Pisciculture du Frais Baril

1945 rue Jules BOUGEL
88220 XERTIGNY

Tél.: 03 29 30 10 47
Mobile: 06 66 87 20 86

L'élevage


Elevage de Truites Arc-en-Ciel, de Truites Farios et d'Ombles depuis 1947, la pisciculture est située sur la rivière "Le Cône" (débit mini 200 litres/s , et température variant de 5°C à 12 °C en été).

Le cycle d'élevage commence avec la ponte, en Novembre/Décembre.


Je repeuple de nombreuses rivières pour l'ouverture de la pêche en Mars, et de nombreux étangs pour la pêche de loisir (sociétés de pêche, particuliers, comités d'entreprise...). Les étangs du Frais Baril en font partie, bien sûr, avec la pêche de loisir à la pisciculture de Mars à Octobre.

Les associations de pêche des Vosges et des département voisins représentent la majorité des destinataires de ces truites vivantes.



Repeuplement de rivières


Repeuplement de rivière avec des petites farios de souche locale de 2gr / 4cm en Mars




    Livraisons d'étangs de pêche


    Corbeaux_2017

    Alevinage d'un étang avec des truites adultes



    Pêche de loisir sur place, dans les étangs de la pisciculture

    Photo_156

    L'étang de pêche à la demi-journée du Frais Baril.


     Le réseau 

    Depuis son achat en 2006, la Pisciculture du Frais Baril a connu une diversification forte de son activité, notamment avec le développement de produits transformés.
    Cette évolution a nécessité d'agrandir la pisciculture avec d'autres sites:

    Site de Void-Vacon

     

    Vue_aerienne

    Cette pisciculture de la Meuse a été co-achetée en 2012 avec un collègue alsacien de la pisciculture des Sources du Heimbach. Alimentée par une résurgence débitant 600 litres/s, elle nous permet d'élever plusieurs dizaines de milliers de truitelles Arc-en-Ciel, qui naissent et grandissent sur place, jusqu'à devenir des grosses truites de 3 à 4 Kg qui seront destinées aux produits transformés, après filetage et fumaison éventuelle.

     

    Site de Gondrecourt le Chateau 

    Vue_aerienne

    Achetée en Juin 2017, la pisciculture du Vaucheron est 
    également alimentée  par une résurgence de 250 litres/s située sur la propriété.
    1,5 million d'oeufs de truites Arc-en-Ciel et Farios sont mis en incubation chaque année dans l'écloserie. Les truitelles qui en résultent sont destinées au repeuplement en milieu naturel, à l'élevage en interne et à des collègues pisciculteurs.